Tarification

Tarification

Nouveauté à partir de l’été 2024, les tarifs du centre de loisirs éducatifs sont calculés sur la base d’un taux d’effort pour chaque activité. Ces taux d’effort sont valables pour le centre de loisirs estival et validés par la commune.

Une cotisation familiale est demandée à chaque famille faisant appel au centre de loisirs éducatifs (y compris les séjours) organisé par les Francas de Loire-Atlantique. D’un montant forfaitaire de 15 €, celle-ci est valable pour la famille entière, pour une année, de date à date. La cotisation sera réglée à part du paiement des inscriptions journalières enfant. 

Paiement

Le paiement des journées de présence s’effectue au moment de l’inscription, sur la base des présences prévisionnelles, selon les modalités suivantes :

  • Par chèque à l’ordre de « Les Francas de Loire-Atlantique »,
  • Par chèques ANCV (vous devez compléter la valeur du chèque ANCV par un chèque bancaire si besoin). Nous ne rendons pas la monnaie et tout paiement par chèque ANCV ne pourra pas donner lieu à un remboursement.
  • Par virement. La famille devra fournir un justificatif du virement effectué au moment de l’inscription.
  • En espèces (uniquement lors des inscriptions sur site l’été)

Lors de l’inscription de votre (vos) enfant(s), une facture sera déposée sur le portail famille pour le paiement des réservations demandées, sur la base des journées prévisionnelles. Ce justificatif de règlement, devra être conservé. Celui-ci servira de preuve en cas de litige.

La génération des factures s’effectuera dans un délai de 48h (hors week-end) après votre demande de réservation.

En cas de prise en charge par votre Comité d’Entreprise, le Conseil Départemental de Loire Atlantique ou autres, une attestation stipulant les conditions de prise en charge devra être fournie à l’association.

Un encaissement différé de trois chèques maximums sera possible, les dates d’encaissement sont les suivantes : chèque n°1 à l’inscription, chèque n°2 et n°3 le 5 juin, 5 juillet ou 5 août 2024. Merci d’indiquer au dos des chèques les dates d’encaissement souhaitées. Il sera également possible pour la famille de procéder à un échelonnement par le biais de virements différés sur ces mêmes dates. La famille communiquera aux Francas l’échéancier de virement (document bancaire) qu’elle mettra en place pour le règlement de son inscription.

A noter que le péricentre est réglé à réception de la facturation finale établie en fin d’été sur la base de la fréquentation réalisée par la famille.

RIB AD44