Modalités d’inscription

Modalités d’inscription :

Ouverture des inscriptions du centre de loisirs éducatifs 3-14 ans le mardi 9 mai, et le 13 juin pour les familles hors-commune

Les inscriptions continuent à se faire à distance avant l’été par le biais des documents et bordereaux téléchargeables sur ce site. En cas de difficultés d’accès numérique, l’ensemble des documents seront à votre disposition à l’accueil de la Mairie de Saint-Jean-de-Boiseau à partir du mardi 18 avril.

La procédure d’inscription pour le centre de loisirs et les séjours est précisée dans le règlement intérieur.

Documents et attestations à compléter et à retourner avec le règlement

  • Fiche de renseignements familles boiséennes ou hors commune à compléter, avec les coordonnées des tuteurs légaux de l’enfant, les informations sanitaires relatives à l’enfant, les différentes autorisations parentales (droit à l’image, désignation de personnes autorisées à récupérer l’enfant, autorisation de sortie, de déplacement, …)
  • Un calendrier nominatif (un par enfant inscrit) précisant les dates de présence de l’enfant.
  • Un bordereau d’adhésion familiale aux Francas
  • Règlement intérieur signé

Liste des documents à fournir pour l’inscription

  • La photocopie des pages de vaccination (cf – carnet de santé de l’enfant) ou un certificat attestant que l’enfant est vacciné conformément à la législation en vigueur ou un certificat de contre-indication
  • Le PAI pour les enfants atteints de troubles de la santé et/ou en situation de handicap
  • Une attestation d’allocataire CAF (présentant le n° d’allocataire et le QF). En l’absence de justificatifs de ressources, le tarif plafond sera appliqué.
  • En cas de parents séparés, merci de fournir une copie du jugement du divorce ou tout autre document indiquant les conditions de garde de l’enfant.
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile

Pour les familles boiséennes, vous pourrez envoyer votre dossier complet, règlement inclus, à partir du 9 mai 2023, soit par mail à l’adresse francas44@francas-pdl.asso.fr ou par courrier à l’adresse 15 boulevard de Berlin, 44000 Nantes. Vous pouvez également déposer votre dossier en mairie, sous enveloppe fermée. Une permanence sera mise en place par les Francas les mercredis de 14h à 17h à partir du 10/05/23, pour vous accompagner dans l’inscription et répondre à vos questions.

Pour les familles hors-communes, vous pourrez envoyer votre dossier à partir du 13 juin 2023.

Fiche de renseignement 2023 SJB Francas

Bordereau de présence ACM SJB 2023

Réglement intérieur SJB 2023

Formulaire adhésion 2023

Fiche de renseignement 2023 SJB Hors Commune

RIB Francas 44

Besoin d’informations complémentaires sur le centre de loisirs, d’éclairage sur la procédure d’inscription, n’hésitez pas à nous contacter du lundi au vendredi au 02 51 25 09 46 ou au 06 86 50 16 64 ou par mail : psimon@francas-pdl.asso.fr ou francas44@francas-pdl.asso.fr

Pour un traitement facilité de votre demande, nous vous remercions de préciser dans l’objet du mail : ACM-SJB2023 / nom et prénom de votre (vos) enfant(s).

Nous veillerons à vous répondre dans des délais raisonnables.