Modalités d’inscription

Modalités d’inscription :

Ouverture des inscriptions du centre de loisirs éducatifs 3-14 ans le lundi 10 mai 2021

En lien avec la crise sanitaire qui a débuté en 2020, les modalités d’inscription ont évoluées l’année dernière. Cette année nous continuons sur cette lancée, l’inscription se fera à distance avant l’été par le biais des bordereaux téléchargeables sur ce site. En cas de difficultés d’accès numérique, l’ensemble des documents est à votre disposition à l’accueil de la Mairie de Saint Jean de Boiseau.

La procédure d’inscription pour le centre de loisirs et les séjours est précisée dans le règlement intérieur.

>> Pour les familles domiciliées à Saint Jean de Boiseau. Votre enfant est inscrit sur le Portail Famille de la Ville de Saint Jean de Boiseau (ou il l’a été il y a quelques années). L’inscription s’articulera autour de 3 principales étapes :

  • La mise à jour de vos données personnelles sur votre espace perso sur le Portail Familles. Si toutefois, tous les enfants / ados de la famille n’apparaissaient pas sur le site, il conviendra de demander la réactivation de l’accès auprès du secrétariat Enfance Jeunesse de la Ville ( service.enfance@mairie-saint-jean-de-boiseau.fr ).
  • En complément, le calendrier de présence enfant/ado téléchargeable sur notre site devra être complété ainsi que la fiche « Renseignements Familles Boiséennes » comprenant les autorisations parentales.
  • Les calendriers de présence enfant/ado accompagnés des règlements, devront être déposés sous enveloppe cachetée en mairie ou envoyés par courrier aux Francas (15 boulevard de Berlin – CS 34023 – 44040 NANTES cedex 1).

Liste des documents à fournir pour l’inscription

  • Voir documents à fournir sur le Portail Familles de la Ville de Saint Jean de Boiseau
  • Le PAI pour les enfants atteints de troubles de la santé et/ou en situation de handicap.

Documents et attestations à compléter et à retourner avec le règlement

Lors de la mise à jour de son dossier administratif via le portail Familles de la Ville, chaque famille devra se prononcer sur une autorisation supplémentaire : celle permettant à la Ville de communiquer aux Francas de Loire Atlantique les informations essentielles à l’accueil de son enfant pendant l’été.

  • Une fiche de renseignements familles boiséennes incluant les autorisations parentales (droit à l’image, désignation de personnes autorisées à récupérer l’enfant, autorisation de sortie, de déplacement, …)

S’agissant de l’autorisation de droit à l’image, les photos et les vidéos prises serviront uniquement à faire la promotion du centre de loisirs éducatifs : articles de presse, expositions, sites Internet de la mairie de Saint-Jean-de-Boiseau et des accueils de loisirs des Francas.

  • Un calendrier nominatif (un par enfant inscrit) précisant les dates de présence de l’enfant.
  • Un bordereau d’adhésion familiale aux Francas

>> Pour les familles habitant une autre commune : le dossier d’inscription est composé de :

Liste des documents à fournir pour l’inscription

  • La photocopie des pages de vaccination (cf – carnet de santé de l’enfant) ou un certificat attestant que l’enfant est vacciné conformément à la législation en vigueur ou un certificat de contre-indication
  • Le PAI pour les enfants atteints de troubles de la santé et/ou en situation de handicap
  • Une attestation d’allocataire CAF (présentant le n° d’allocataire et le QF). En l’absence de justificatifs de ressources, le tarif plafond sera appliqué.
  • En cas de parents séparés, merci de fournir une copie du jugement du divorce.
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile

Documents et attestations à compléter et à retourner avec le règlement

  • Fiche de renseignements familles hors commune à compléter, avec les coordonnées des tuteurs légaux de l’enfant, les informations sanitaires relatives à l’enfant, les différentes autorisations parentales (droit à l’image, désignation de personnes autorisées à récupérer l’enfant, autorisation de sortie, de déplacement, …)
  • Un calendrier nominatif (un par enfant inscrit) précisant les dates de présence de l’enfant.
  • Un bordereau d’adhésion familiale aux Francas
  • Règlement intérieur signé

Calendrier de présence ACM SJB 2021

Formulaire adhésion famille

Simulateur tarification centre de loisirs et séjours SJB

Règlement intérieur SJB 2021

Tarifs ACM SdB Eté 2021

RIB Francas 44

Besoin d’informations complémentaires sur le centre de loisirs, d’éclairage sur la procédure d’inscription, n’hesitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 au 02 51 25 08 44 ou par mail : francas44@francas-pdl.asso.fr

Pour un traitement facilité de votre demande, nous vous remercions de préciser dans l’objet du mail : ACM-SJB2021 / nom et prénom de votre (vos) enfant(s).

Nous attirons votre attention sur le fait que la gestion de la crise sanitaire nous oblige à réorganiser notre activité de manière partielle. Nous veillerons donc à vous répondre dans des délais raisonnables au vue de la situation.