Modalités d’inscription

Modalités d’inscription :

Ouverture des inscriptions du centre de loisirs éducatifs 3-14 ans le mercredi 13 mai 2020

Prolongation des inscriptions (MAJ le 15/06/20) : Merci de nous faire parvenir le dossier d’inscription au minimum 1 semaine avant la première semaine de présence de votre enfant sur l’accueil de loisirs ! Si le dossier ne nous parvient pas dans ce délais nous ne pourrons pas vous assurer une place sur l’accueil de loisirs.

Au regard de la crise sanitaire COVID-19 à l’œuvre sur le territoire national, le mode d’inscription s’adapte aux mesures sanitaires en vigueur. En 2020, l’inscription se fera à distance avant l’été par le biais des bordereaux téléchargeables sur ce site. En cas de difficultés d’accès numérique, l’ensemble des documents est à votre disposition à l’accueil de la Mairie de Saint Jean de Boiseau.

La procédure d’inscription pour le centre de loisirs et les séjours est précisée dans le règlement intérieur.

>> Pour les familles domiciliées à Saint Jean de Boiseau. Votre enfant est inscrit sur le Portail Famille de la Ville de Saint Jean de Boiseau (ou il l’a été il y a quelques années). L’inscription s’articulera autour de 3 principales étapes :

  • La mise à jour de vos données personnelles sur votre espace perso sur le Portail Familles. Si toutefois, tous les enfants / ados de la famille n’apparaissaient pas sur le site, il conviendra de demander la réactivation de l’accès auprès du secrétariat Enfance Jeunesse de la Ville ( service.enfance@mairie-saint-jean-de-boiseau.fr ).
  • En complément, le bordereau de présence enfant/ado téléchargeable sur notre site devra être complété ainsi que la fiche « Renseignements Familles Boiséennes » comprenant les autorisations parentales.
  • Les bordereaux de présence enfant/ado accompagnés des règlements, devront être déposés sous enveloppe cachetée en mairie ou envoyés par courrier aux Francas (15 boulevard de Berlin – CS 34023 – 44040 NANTES cedex 1).

Liste des documents à fournir pour l’inscription

  • Voir documents à fournir sur le Portail Familles de la Ville de Saint Jean de Boiseau
  • Le PAI pour les enfants atteints de troubles de la santé et/ou en situation de handicap.

Documents et attestations à compléter et à retourner avec le règlement

Lors de la mise à jour de son dossier administratif via le portail Familles de la Ville, chaque famille devra se prononcer sur une autorisation supplémentaire : celle permettant à la Ville de communiquer aux Francas de Loire Atlantique les informations essentielles à l’accueil de son enfant pendant l’été.

  • Une fiche de renseignements familles boiséennes incluant les autorisations parentales (droit à l’image, désignation de personnes autorisées à récupérer l’enfant, autorisation de sortie, de déplacement, …)

S’agissant de l’autorisation de droit à l’image, les photos et les vidéos prises serviront uniquement à faire la promotion du centre de loisirs éducatifs : articles de presse, expositions, sites Internet de la mairie de Saint-Jean-de-Boiseau et des accueils de loisirs des Francas.

  • Un formulaire nominatif (un par enfant inscrit) précisant les dates de présence de l’enfant.
  • Un bordereau d’adhésion familiale aux Francas

>> Pour les familles habitant une autre commune : le dossier d’inscription est composé de :

Liste des documents à fournir pour l’inscription

  • La photocopie des pages de vaccination (cf – carnet de santé de l’enfant) ou un certificat attestant que l’enfant est vacciné conformément à la législation en vigueur ou un certificat de contre-indication
  • Le PAI pour les enfants atteints de troubles de la santé et/ou en situation de handicap
  • Une attestation d’allocataire CAF (présentant le n° d’allocataire et le QF). En l’absence de justificatifs de ressources, le tarif plafond sera appliqué.
  • En cas de parents séparés, merci de fournir une copie du jugement du divorce.
  • Une attestation d’assurance responsabilité civile

Documents et attestations à compléter et à retourner avec le règlement

  • Fiche de renseignements familles hors commune à compléter, avec les coordonnées des tuteurs légaux de l’enfant, les informations sanitaires relatives à l’enfant, les différentes autorisations parentales (droit à l’image, désignation de personnes autorisées à récupérer l’enfant, autorisation de sortie, de déplacement, …)
  • Un bordereau nominatif (un par enfant inscrit) précisant les dates de présence de l’enfant.
  • Un bordereau d’adhésion familiale aux Francas
  • Règlement intérieur signé

Bordereau nominatif de présence ACM SJB 2020

Fiche de renseignements Familles boiséennes – ACM SdB 2020

Fiche de renseignements Familles hors commune – ACM SdB 2020

Formulaire d’adhésion FRANCAS

Réglement intérieur SJB 2020

Bordereau nominatif de présence Séjours 2020

RIB Francas 44

Pour vous accompagner dans vos démarches, nous mettons à votre disposition deux vidéos tuto spécifiques à chacune de ces situations.

Partenariat Commune-Francas

Tutoriel Portail Familles

Besoin d’informations complémentaires sur le centre de loisirs, d’éclairage sur la procédure d’inscription, n’hesitez pas à nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 au 02 51 25 08 44 ou par mail : francas44@francas-pdl.asso.fr

Pour un traitement facilité de votre demande, nous vous remercions de préciser dans l’objet du mail : ACM-SJB2020 / nom et prénom de votre(vos) enfant(s).

Nous attirons votre attention sur le fait que la gestion de la crise sanitaire nous oblige à réorganiser notre activité de manière partielle. Nous veillerons donc à vous répondre dans des délais raisonnables au vue de la situation.